United by Fate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lena Weaver

Aller en bas 
+2
Nathan Slender
Lena Weaver
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:21

Je vous ferai pas le discours sur la merdicité de l'enseignement des langues en France, vous savez ce que j'en pense x'D Mais Emma a raison, c'est comme ça qu'on apprend le mieux (enfin, jusqu'à un certain point). Moi au collège j'ai appris avec un prof qui donnait presque pas de vocabulaire (j'ai JAMAIS appris de lsite de vocabulaire par coeur ou de leçon, ou de conneries du genre, à part (sauf que je les apprenais pas xDD) en grammaire). Le prof parlait en anglais, nous donnait des textes, nous faisait parler et écrire (des exercices type lycée en 4e, des fois^^) et c'était à nous de deviner comment ça marche. Si tu sais pas comment dire un truc, t'utilise un synonyme ou une périphrase, point barre. Et LA tu sais parler. Bon le problème après c'est que tu peux dire ce que tu pense et lire ce que tu veux en devinant mais.... t'as pas forcément le langage le plus correct du monde xD Ni le plus de vocabulaire xD (et puis un jour faut bien apprendre des minis règles de grammaire... ou faire plein de fautes comme moi xDD), mais au moins tu sais parler !
Moi j'ai commencé à étudier des livres en anglais en... 6e ? Des minis trucs (des nouvelles flippantes xD ou des trucs comme Frankenstein, Jane Eire...) mais c'est marrant :3 Mais j'en étudie pas cette année... C'est dommage, mais je peux lire en dehors. D'ailleurs, Pauline, pourquoi tu le fais pas ? (tiens, si tu veux je pourrai te passer mes minis livres en anglais, en février, si je mes la main dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:08

Voilà c'est pareil c'est tout à fait ça !!
Et oui en France c'est merdique comment on apprend les langues, c'est pour ça qu'on a des programmes franco-allemands et que nos profs sont américains et allemands :B
Revenir en haut Aller en bas
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 20:03

Citation :
(des nouvelles flippantes xD ou des trucs comme Frankenstein, Jane Eire...)
.... .... ... Meuf, c'est les livres qu'on voit en littérature anglaise cette année mdrr
Citation :

D'ailleurs, Pauline, pourquoi tu le fais pas ? (tiens, si tu veux je pourrai te passer mes minis livres en anglais, en février, si je mes la main dessus...)
Je l'ai fait pendant les vacances x) Mais là on a tellement de boulot en anglais, et on a un tellement énorme travail de traduction tout le temps, que C'EST BON, on est tous bilingue à la fin de l'année ! (Et j'ai déjà tellement de livre à lire en français, si EN PLUS, je dois lire les anglais ... Tu veux ma mort ou quoi ?) D'ailleurs je vais pouvoir parler en anglais avec la p'tite amie de mon frère à Toussaint, et ils viennent presque 2 semaines pour noël ! Je vais (peut-être) en profiter :3
Et cette année, on fait peut-être pas votre méthode, mais on bosse à fond et j'ai déjà hyper progressé par rapport à la seconde je pense x) (Je suis encore très nulle, mais c'est vraiment hard comment ça change ! Avant en seconde l'anglais c'était juste une matière ... où j'apprenais quedal, jamais, pis là ... Ya plein de mots et de structures que j'ai complètement enregistré à force de les voir, même des trucs tout simple et tout ... que je connaissais absolument pas du tout en seconde !)
P-S : et si on fait "à l'instinct", on est mort en anglais x) On se fait défoncer ! (comme la prof de litté qui double nos devoirs, ou qui nous fait une interro surprise de phrase de notre texte à traduire en français ...)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 13:15

.... La traduction, le truc le plus inutile sur terre ! xD Nous en litté anglaise, on fait plutôt des trucs comme... des dissert impossible à faire en français >.< Mon dernier DS c'était ça: 1) In wich senses can we say literature have a 'history' and what is the value, for us mordern readers, to read and study 'old literature' ? 2) In which ways Chaucer can be considered as the first 'modern' poet, in 'mordern' English? En deux heures. OUI, ce sujet a trop de ' pour être net ! (ce DS m'a genre trop choqué xDD et trop démoralisée aussi, mais bon OSEF xD) Et sinon on écoute des conférences universitaire sur la littérature (sur des trucs comme Bewolf ou les Canterbury Tales), où on étudie des textes TRES bizarres. Où même en français tu capterais pas els subtilités profondes que seul le prof voit et explique de manière très... biélou. Genre un fois de ce qu'il disait j'avais compris... que le perso vieillissait. en l'espace de deux jours. xDD (après j'ai l'esprit tordu, il parlait juste de son amour qui murissait, mais... il l'expliquait trop bizarrement aussi xDD Enfin bref, c'est le cours le plus dur que j'ai mais c'est pas mal intéressant ! Et pour en revenir avec ce que tu disais, on traduit jamais pck on utilise pas le français (ce qui est plutôt logique, on utilise rarement l'histoire pour faire des maths !). Et les trad, ça sert à rien x) Du tout x) Quand t'apprend une langue, tu réfléchis au max dans cette langue... du coup tu traduis pas, tu comprend directement dans la langue. pis c'est juste pck moi je traduis trop mal aussi donc faut pas faire de traductions c'est pas bien xDD
Et l'instinct... c'est le sauveur ! (après, faut pas avoir un instinct trop pourri non plus xDD) Bon après, ma prof d'espagnol dit la même chose.... mais je l'aime paaaaass (elle a qu'à pas me tuer dans mes rêves, NA !) mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 14:43

Ouais bon euh ... Les puristes de la langue là vous avez le droit de parler traduction et tout mais euh ... Moi j'ai pas d'instinct languistique et je suis un peu conne alors ... Je suis pas sure que y ait vraiment une bonne ou une mauvaise façon d'apprendre, la methode française te choque pck t'as pas l'habitude et que comme t'as appris autrement, bah ça te parfais completement nul x) Mais au final, ça reviendra au même, pck nous aussi à force de lire et d'entendre l'anglais, on retient les structures par elle-même et on finit par oublier la trad française, pour voir juste un anglais qui nous parfait... Naturellement compréhensible. Au final ça reviemt au même x
(Vos sujet de redac sont troooop bien arrete *.*)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Sanlejos
• Admin folle à lier ... ♥
Elisabeth Sanlejos


Messages : 3738
Date d'inscription : 02/03/2011

Votre perso :
Age des personnages: 27 ans
Dieu: Ioannis
Relations: Angel>>a sauvé a vie, menace de la tuer; Vlad>> petit ami FR>> elle le hait, et fait tout pour le tuer Mia>>veut la mettre en prison

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:44

... Je reste quand même dubitative x)
(oO t'es une malaaaade !! C'est la mort d'écrire une copie double là dessus T.T Et moi j'appelle pas ça une redac mias plutot une dissert x))
Revenir en haut Aller en bas
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:56

Ouais bah "si tu apprenais un secret honteux sur tes origines, le dirais-tu à ta meilleure amie ?" Ya pas juste ... RIEN A DIRE SUR CE PUTAIN DE SUJET ? Trouver un truc honteux sur tes origines en plus ... c'est juste trop dur quoi T.T
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:06

Mais Marie c'est normal d'avoir trad' quand t'es en L, nous les L ont aussi trad' mais en allemand...
Et j'suis d'accord avec Pauline, c'est trop bien comme dissert ! Nous comme première dissert, alors qu'on savait pas comment faire, on avait une citation foireuse de Cocteau qui disait que la poésie "dévoile des choses anodines qui sont éclairées d'un nouveau jour par le travail de l'écriture", déjà fallait être tordu pour comprendre ça dans sa citation, et ensuite on devait dire dans quelle mesure cette définition de la poésie correspond à notre expérience de lecteur de poètes... bon, je sais, ça va vous sembler simple, mais on avait jamais fait de dissert, et comment tu veux qu'on trouve une antithèse là-dessus quoi T.T

Citation :
"si tu apprenais un secret honteux sur tes origines, le dirais-tu à ta meilleure amie ?"
Ceci est... le sujet le plus pourri de l'histoire des sujets de rédac' ? xDD c'était pas en français quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:03

Citation :
Mais Marie c'est normal d'avoir trad' quand t'es en L, nous les L ont aussi trad' mais en allemand...
Mais ... Marie est aussi en L xD
Citation :

Et j'suis d'accord avec Pauline, c'est trop bien comme dissert ! Nous comme première dissert, alors qu'on savait pas comment faire, on avait une citation foireuse de Cocteau qui disait que la poésie "dévoile des choses anodines qui sont éclairées d'un nouveau jour par le travail de l'écriture", déjà fallait être tordu pour comprendre ça dans sa citation, et ensuite on devait dire dans quelle mesure cette définition de la poésie correspond à notre expérience de lecteur de poètes... bon, je sais, ça va vous sembler simple, mais on avait jamais fait de dissert, et comment tu veux qu'on trouve une antithèse là-dessus quoi T.T
Complètement chelou ce truc O.o''
Citation :
Ceci est... le sujet le plus pourri de l'histoire des sujets de rédac' ? xDD c'était pas en français quand même ?
Je confirme ! J'ai eu un HS et j'ai eu 3,5/20 !!! xD Et non, heureusement, c'était en anglais ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:19

Citation :
Mais ... Marie est aussi en L xD
Et elle a trad', c'est bien ce que je dis xD

Citation :
Je confirme ! J'ai eu un HS et j'ai eu 3,5/20 !!! xD Et non, heureusement, c'était en anglais ! xD
T'avais dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:19

J'avais fait un dialogue où je racontais à Marie que j'étais choquée parce que mes grands parents m'avaient raconté des trucs sur la guerre et tout mdrrrr Et bien sûr, elle réussissait à me consoler à la fin ! * Sors * En fait j'ai complètement devancé la question x) Je passe mon temps à faire des HS ... JE COMPRENDS JAMAIS LES QUESTIONS QU'ON ME POSE MOI ! Faudrait être précis, me dire TRÈS PRÉCISÉMENT ce qu'il faut faire, sinon je comprends pas ! Mais genre TOUTES les questions ! A chaque fois que quelqu'un me pose une question, moi je m'en pose 15 million sur sa signification ! Je me demande si ça veut pas plutôt vouloir dire ça, ça, ça, ou encore ça et pourquoi pas ça, et s'il a dit ça pour la raison x, y, z, ou q, r, s, d ...
Revenir en haut Aller en bas
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:34

Ah ouais effectivement c'était pas ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Lilyana Stang/Fleur Rouge
• Admin folle à lier ... ♥
Lilyana Stang/Fleur Rouge


Messages : 1469
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 27
Localisation : Sur Venus!

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans/ 25 ans
Dieu: Navsika
Relations: #Lilyana#: Vlad: un peu spécial, doit chercher son passé mais veux plus la voir pour son bien Agathe: pas très amies Luna: amie? / #Fleur Rouge# Heather: chef, lui tape sur les nerfs Vlad: ennemi, toutou qui mord trop souvent Doubhée: ♥ petite amie♥ e mère de son futur enfant Amalia: amie qui sait s'amuser Lucy: future fille Angel: pire ennemie, meurtrière de ses parents, désire la tuer et vice-versa Eli: elle le déteste mais a promis de ne pas le tuer et d'empêcher vlad de le faire

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:01

Elle est nulle la def de la poésie qu'on t'as donée Emma ! Je préfère celle des suréalistes: "la poésie est la rencontre entre en parapluie et une machine à coudre sur un table de dissection' :3
Et non, je fais pas de traductions ^^ et heureusement, pck je serais une merde xD
Revenir en haut Aller en bas
http://liledesartistes.forumgratuit.org/forum
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:26

Citation :
Et non, je fais pas de traductions ^^ et heureusement, pck je serais une merde xD
... T'imagine, moi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Lilyana Stang/Fleur Rouge
• Admin folle à lier ... ♥
Lilyana Stang/Fleur Rouge


Messages : 1469
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 27
Localisation : Sur Venus!

Votre perso :
Age des personnages: 18 ans/ 25 ans
Dieu: Navsika
Relations: #Lilyana#: Vlad: un peu spécial, doit chercher son passé mais veux plus la voir pour son bien Agathe: pas très amies Luna: amie? / #Fleur Rouge# Heather: chef, lui tape sur les nerfs Vlad: ennemi, toutou qui mord trop souvent Doubhée: ♥ petite amie♥ e mère de son futur enfant Amalia: amie qui sait s'amuser Lucy: future fille Angel: pire ennemie, meurtrière de ses parents, désire la tuer et vice-versa Eli: elle le déteste mais a promis de ne pas le tuer et d'empêcher vlad de le faire

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:55

Proportionellement, je serais une pire merde que toi xD Moi tu me donne un mot, j'y réfléchis trop longtemps je sais plus du TOUT ce que ça veut dire xD (d'ailleurs je me sus rendue compte que j'avais oublié la signification de plein de mots Oo en français en plus ! j'ai jms eut d'idée très nette des mots mais... là j'étais auto-choquée). En fait j'ai souvent genre un 'concept', une idée vague, le type d'objet ou de choses mais... comme les trois quarts de mon vacabulaire je l'ai deviné en lisant, c'est hyper flou x) c'est assez chiant en fait (je m'en était pas tellement rendu compte jusqu'à récemment en plus xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://liledesartistes.forumgratuit.org/forum
Mia

Mia


Messages : 3493
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 26

Votre perso :
Age des personnages: une dizaine d'années
Dieu: Volonté
Relations:

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:16

Marie personne peut faire pire que moi en terme d'oubli de mots, l'autre jour j'avais le mot "important" en allemand dans ma tête, je disais des phrases en français avec ce mot mais en allemand, impossible de me rappeler comme on disait en français T.T

La citation c'est ça... et je viens de voir sur internet que cette dissert était un sujet de bac de ya longtemps :')
« L’espace d’un éclair nous voyons un chien, un fiacre, une maison pour la première fois. Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile dans toute la force du terme. Elle montre nues, sous une lumière qui secoue la torpeur les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistraient machinalement. Mettez un lieu commun en place. Nettoyez le, frottez le, éclairez le de telle sorte qu’il frappe avec sa jeunesse et avec la même fraîcheur, le même jet qu’il avait à sa source. Vous ferez œuvre de poète. »"
Revenir en haut Aller en bas
Lena Weaver

Lena Weaver


Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2012

Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:24

Moi c'est même pas que je les oublie ... C'est que je les connais pas. (ou alors que j'oublie que je les connaissais, ce qui est pire xD)

Citation :
En fait j'ai souvent genre un 'concept', une idée vague, le type d'objet ou de choses mais... comme les trois quarts de mon vacabulaire je l'ai deviné en lisant, c'est hyper flou x) c'est assez chiant en fait (je m'en était pas tellement rendu compte jusqu'à récemment en plus xD)
Bah je sais pas, moi je sais jamais très précisément non plus, je regarde très fréquemment dans le dico électronique de work quand j'écris, pour être sûre que c'est bien ce que je veux dire par là ... Mais ça me parait normal quoi x) Tout le monde à appris les mots à partir de la lecture nan ? F'in ... la graaaaande majorité, quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lena Weaver  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lena Weaver    Lena Weaver  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lena Weaver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United by Fate :: Welcome on this forum ! :: • Etapes obligatoires • :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit